Mes amis,
Je voudrais vous raconter l’histoire de mon nouvel EP – BLUE.
BLUE comme espoir, le message que portent ces nouvelles chansons. BLUE comme le Blues, la musique dans laquelle je plonge mes racines. BLUE comme le ciel, que je regarde en souvenir de Damien, ami et auteur de génie, qui a donné le premier souffle à cet album.
BLUE est le fruit de ma rencontre avec le réalisateur Philippe Paradis (HF Thiefaine, Archimède, Zazie). Philippe est comme moi, il aime prendre des risques, se lancer de nouveaux défis. Tout en gardant le cap pendant de longs mois de travail, il est resté à l’écoute de mes envies. Les arrangements laissent une place importante à l’harmonica, ma signature évidemment.
Mes années avec Johnny Hallyday (j’ai fait 3 tournées avec lui) m’ont appris à ne pas m’économiser. Johnny m’a laissé libre de jouer comme je voulais, de m’exprimer à ma façon, il a toujours soutenu mes projets. Vladimir Cosma, lui, s’amuse de me voir jouer sans partitions, dans son orchestre symphonique, toujours sans filet. J’ai besoin de créer, d’essayer, de me perdre parfois, de ne jamais abandonner…
Quand je compose, je démarre avec la mélodie. J’ai beaucoup écouté Miles Davis, qui joue de manière simple, mais avec une sonorité et un placement rythmique très personnels. En même temps, mes premiers amours musicaux, c’est le groupe KISS. Mes morceaux, je les imagine tout de suite sur scène, il faut que ça marche avec le public. C’est dans ce sens que j’ai composé les morceaux de BLUE, des chansons que je vous chanterai en duo, en groupe ou même en solo.